Newsletter :

le musee du chocolat jacques

Au musée du chocolat... c'est toute l'histoire du chocolat qui défile sous vos yeux:

Documentation sur la culture du cacao,
Animations vidéo,
Collections d'objets anciens tels que moules, emballages, albums chromos, distributeurs automatiques, machines, plaques émaillées, porcelaines, publicités de diverses marques...
Une passerelle surplombant le hall de production permet de voir, sans les déranger, les chocolatiers à l'œuvre

 

le Centre nature de botrange

Le Centre Nature de Botrange, intégré dans le vaste paysage des Hautes-Fagnes, attrait principal du parc naturel, est une invitation à un séjour reposant et instructif.

Un personnel compétent est à votre disposition pour vous renseigner sur les activités organisées sur le haut-plateau.

Aux classes et aux groupes de jeunes de tout âge, le Centre nature de Botrange propose un programme complet et diversifié "Education à l'environnement" incluant des classes vertes. Différents thèmes sont repris sous forme de jeux et de sentiers didactiques, d'études du milieu. La découverte par l'apprentissage ludique est au centre de ces programmes.

 

 

domaine de berinzenne

Centre d’accueil et d’information du domaine de Bérinzenne, la Maison de la Nature occupe une place privilégiée au cœur de la forêt spadoise, en lisière de la fagne de Malchamps. Vous pouvez vous y procurer des documents sur la région
et des informations sur les balades. La maison de la Nature et de la Forêt
dispose également d’une cafétéria, d’une boutique nature et d’une salle
polyvalente accueillant de nombreuses expositions temporaires durant l’année.

 

malmundarium

Cet espace touristique et culturel inauguré le 4 avril 2011 d'une capacité de 3000 m2 répartis sur deux niveaux regroupe plusieurs thèmes chers à l'histoire de la ville de Malmedy :

l'atelier du cuir retrace l'histoire des tanneries présentes à Malmedy d'au moins 1565 jusqu'à 1996.l'atelier du carnaval expose de nombreuses photographies, pièces et costumes représentants le cwarmê dont la 555ème édition a eu lieu en 2013.

 

Musée baugnez 44

Afin de perpétuer le souvenir de la Bataille des Ardennes, le musée Baugnez 44 Historical Center retrace les dernières grandes opérations et batailles s'étant déroulées lors de l'offensive allemande en 1944.

Ce musée, inauguré en 2007, s'étend sur 850 m2, répartis sur 2 niveaux. Il propose aux visiteurs une muséographie nouvelle ainsi qu'une scénographie d'un réalisme époustouflant.

 

 

Abbaye  de stavelot

L'abbaye de Stavelot était un très ancien monastère bénédictin situé à Stavelot, dans la province de Liège (Région wallonne de Belgique). Fondé en 651, le monastère était associé à celui de Malmedy (on les dit souvent « monastère double », bien qu'il s'agisse de deux monastères d'hommes[1]).

Du VIIe siècle à la révolution française l'abbaye fut le siège d'une petite principauté ecclésiastique: la principauté de Stavelot-Malmedy

 

truschbaum

 

Musée inauguré en 1998, retraçant l'histoire du Camp Militaire d'Elsenborn construit par les prussiens en 1895. Camp qui servit de centre d'instruction, de dépôt, de prison. Un musée retraçant également la période "Bataille des Ardennes" grâce à des dioramas, uniformes, armement, documents, etc.Entrée gratuite.

 

Musee de la lessive de Spa

Une vingtaine de salles vous retracent la façon dont les femmes - et parfois des hommes - faisaient la lessive depuis l'antiquité jusqu'à nos jours.
Vous pourrez admirer les premières machines à lessiver en bois ou découvrir les produits utilisés avant l'invention du savon. Et vous verrez fonctionner des machines étonnantes.

 

Herba - Sana

 Pour agrémenter le parcours (une heure), les cinq sens sont mis en éveil.
Dans les jardins du Toucher, des Senteurs, des Couleurs ou dans celui 
des Abeilles. Puis dans le jardin des saveurs, où un potager de légumes
médicinaux nous rappelle qu’une alimentation saine reste notre meilleur remède de santé.

 

 

 

 

Chateau de ReinhardStein

Son emplacement actuel au sommet d’un piton rocheux dominant la vallée de la Warche était déjà connu par les Celtes. Ceux-ci y creusèrent un fossé dont on a retrouvé des traces dans le roc. Les Romains et les Carolingiens ne manquèrent pas d’apprécier la grande valeur stratégique des lieux qu’ils occupèrent également.

En 1354, Renaud de Waimes reconstruisit un château en s’appuyant sur certaines fondations et en intégrant à celui-ci des éléments des forteresses antérieures.

 

 


Musées

 


 



Marche aux flambeaux 2017

 

 

 

Nos cartes de promenades

Commandez nos cartes
de promenades

4 cartes disponibles

1 carte = 3 itinéraires = 3 €

 

Gamme d’hébergements

Découvrez notre très large gamme d’hébergements

de qualité, toutes capacités,
confort, équipements complets...

pour une nuit, un week-end
ou des vacances réussies !

 

Où sommes-nous ?

 

Concert de Noël à Xhoffraix